Programmes d’intervention auprès des partenaires violents

Les programmes d’intervention au près des partenaires violents (PIPV), un volet du Programme de tribunaux pour l’instruction des causes de violence conjugale de l’Ontario, sont des services spécialisés de counseling et d’éducation en groupe offerts par des organismes communautaires à des personnes ayant agresséleurs partenaires. Certains contrevenants reçoiven t l’ordre de participer au Programme IPV du tribunal. Les programmes IPV visent à améliorer la sécurité de la victimeet à encourager les contrevenants à assumer la responsabilité de leur conduite. Pour en savoir plus.

Le programme de 12 séances donne aux contrevenants la possibilité d’analyser leur scroyances et leurs attitudes à l’égard de la violence familiale, et d’apprendre des méthodes non abusives de résolution des conflits.

Pendant qu’un contrevenant participe au PIPV, le personnel offre à la victime de l’aider à planifiers a sécurité, l’orientevers des ressources communautaires et l’informe des progrès réalisés par le contrevenant.

Pour plus d’informations sur les programmes d ePAR en, s’il vous plaît contacter Changing Ways au 519.438.9869 ou en changingways@changingways.on.ca.